Objectifs

• Soutenir les enfants et les jeunes qui, en raison de la violence domestique, de la négligence familiale ou de la pauvreté, sont très probablement liés à des gangs, consomment des substances nocives, sont impliqués dans des grossesses d'adolescentes, abandonnent l'école formelle et finissent par vivre dans la rue.

• Développer des méthodologies qui aident les enfants à découvrir et à devenir passionnés par le plaisir d'apprendre, de lire, de créer et d'innover, comme stratégie fondamentale pour surmonter les réalités de la violence et toutes sortes de désavantages.

• Créer les conditions qui permettent à ces enfants de réaliser leurs rêves et de transformer leur réalité, en les aidant à apprendre à tirer parti du système éducatif formel jusqu'à ce qu'ils terminent leurs études supérieures.

• Soutenir les jeunes qui, diplômés de l'enseignement secondaire, n'ont pas les moyens de poursuivre des études supérieures. • Trouver et promouvoir des talents dans les sciences, les arts et les sports, en offrant aux enfants la possibilité de découvrir leurs compétences et leurs talents et en les encourageant à profiter de ce que le pays a à offrir dans ces domaines.

• Développer, adapter et mettre en œuvre des modèles de coopération socio-économique où l'intérêt collectif prévaut sur les intérêts individuels, en travaillant avec la ferme conviction que les faibles, les dépossédés et les marginalisés peuvent obtenir de meilleurs résultats dans la recherche de solutions à leurs besoins les plus urgents en tant que groupe. , plutôt que d'agir individuellement.

• Créez une communauté. Nous accueillons les personnes qui souhaitent consacrer leur vie à aider les plus démunis, ce qui est l'objectif de la Fondation. Pour ces personnes, la Fondation organise des communautés qui leur permettent de répondre aux besoins complexes du service, ainsi que de satisfaire leurs propres besoins de base.