Objectifs

• Appuyer les filles, les garçons et les adolescents qui pour des raisons de violence intrafamiliale, d’abandon ou de pauvreté, sont enclins à faire partie de gangs, à la consommation de substances nocives, à des grossesses précoces ou au décrochage scolaire.

• Développer des méthodologies permettant aux enfants de découvrir et retrouver l’enthousiasme d’apprendre, de lire, de créer et innover, comme stratégie fondamentale pour dépasser les réalités de violence et carences de toute nature.
  • Inviter ces enfants à rêver, à transformer leur réalité et à créer les conditions qui vont leur permettre la réalisation de leur rêve, en leur donnant un appui pour profiter au mieux de l’éducation formelle jusqu’à terminer l’éducation supérieure.
  • Appuyer les jeunes qui après le baccalauréat, n’ont ni la formation ni les ressources suffisantes pour suivre des études supérieures à l’université.

• Découvrir et développer les talents scientifiques, artistiques et sportifs. Il s’agit de leur donner des opportunités pour que les enfants découvrent leurs capacités et leurs talents et profitent des opportunités que propose le pays dans ces domaines.

• Développer, adapter et mettre en place des modèles de coopération sociale et économique où l’intérêt collectif prévaut sur les intérêts individuels, avec la ferme conviction que les faibles, les démunis et les exclus peuvent avoir de meilleurs résultats dans la recherche et la construction de solutions qui répondent à leurs besoins les plus urgents en œuvrant conjointement plutôt qu’individuellement.

• Créer une communauté: Les personnes qui souhaitent s’engager dans le service des plus démunis sont bienvenues au sein de la Fondation, car in fine c’est notre objectif principal. La Fondation propose une stratégie qui vise l’organisation de communautés leur permettant de répondre d’une part aux besoins complexes du service, et d’autre part satisfaire les besoins vitaux et essentiels.