dimanche, 29 novembre 2020 20:54

Bulletin D'Information Novembre

À la Fondation Zuá, nous avons toujours reconnu et mis en valeur l'importance de renforcer les talents artistiques chez les filles, les garçons, les jeunes et les familles, à tel point que chaque année on organisait avec eux une représentation théâtrale pour le mois de décembre comme événement de fin de l’année.

Avec la pandémie, tout cela a changé et nous avons dû relever le défi de poursuivre la formation artistique des enfants de façon virtuelle. C’est pourquoi la stratégie d’inviter les familles, avec plusieurs enfants à la Fondation, à jouer une pièce de théâtre s’est avérée réussie.

Pour donner vie aux personnages de ces pièces, nous avons décidé de sélectionner quatre familles, dont deux de huit membres et deux de quatre membres, ce qui a été un formidable défi.

fotos1 y 2

Les œuvres sont "Un poisson dans le pot", "Amours éternelles", "Pas tout ce qui brille" et "La fenêtre et la sorcière". Elles comportent de courts scénarios de théâtre pour enfants qui ont été très intéressants, ainsi que les personnages qui jouent chaque rôle.

tercera foto Deux éléments ont été intégrés pour atteindre les objectifs: le premier a été la sélection d’œuvres appropriées pour des groupes familiaux en raison du type de personnages. Le deuxième, l'accompagnement de chaque famille par des conseillères artistiques de la Fondation qui ont développé une approche pédagogique axée sur les dimensions artistique et motivationnelle afin d’encourager chaque famille à donner le meilleur d’elle-même.

foto 4 y 5

Ce semestre, nous avons accompli un travail intense avec ces quatre familles. La créativité a joué un rôle très important, notamment dans les personnages, leur interprétation, le scénario, les décors et la musique, en veillant à ce que chaque famille consacre une grande partie de son temps à sa préparation. L'une des premières réalisations a été de mettre en évidence les difficultés de lecture des enfants, ce qui nous a amenés à faire un exercice plus profond à chaque séance. Également, nous avons dû surmonter d'autres difficultés des familles qui ont toujours montré leur intérêt pour les œuvres théâtrales.

Nous avons vu les avantages de la mise en scène comme un espace idéal pour aider les enfants et les jeunes à développer leur expression verbale et corporelle, ainsi que l’agilité mentale, la mémoire et l’imagination. Nous avons trouvé divers talents d’acteur, d'expression corporelle et faciale, de vocalisation, de projection, mais l'un des plus importants a été, sans doute, celui de l'union familiale dans un but formatif et artistique.

En décembre, nous effectuerons une présentation virtuelle des pièces de théâtre à laquelle nous vous inviterons en temps opportun.

Salutations à tous et que Dieu vous bénisse pour votre soutien habituel.

moises

Director

Vous pouvez faire votre don au nom de la Fondation Zuá NIT. 830104271-8 par consignation ou virement dans les comptes suivants :

BANCOLOMBIE: Compte d'épargne 193110588 03

DAVIVIENDA: Compte d'épargne 005100104321

BBVA: Compte d'épargne 724155171 Ou via nos plateformes de collecte de fonds

Cliquez sur l'image

dona5                           dona6

Veuillez nous informer de votre transaction via WhatsApp à Moisés Pedraza 320849 5114