samedi, 12 septembre 2020 19:22

Bulletin D’information Août

Afin de renforcer le soutien aux enfants et aux jeunes de la Fondation Zuá et de profiter activement de leur temps libre pendant les vacances, Le développement virtuel de cinq concours sur des sujets qui avant la pandémie étaient souvent traités le samedi au siège de Palmitas, dans ce que nous appelons des groupes de base artistique et sportif, a été encouragé.

Les familles de la Fondation Zuá de Patio Bonito et de Bosa ont été impliquées et les domaines de concours suivants ont été proposés : musique, écriture, théâtre, sports et plastique. Tous les tuteurs ont motivé chaque famille chaque jour et 43 participants se sont inscrits, qui ont élaboré les documents et les ont envoyés aux jurys affectés à chaque concours. Ils ont analysé, discuté et défini les gagnants et attribué différents prix comme des contes, des aides auditives, des couleurs, des ballons et une pizza familiale à chaque gagnant.

agosto 1

"EXPRESSION ARTISTIQUE". C’était un espace d’exploration et d’expression dans lequel ils ont pu montrer visuellement ce qui se passe dans leur environnement à travers l’utilisation de peintures, de bandes dessinées, de caricatures et de comics. Il y avait beaucoup de créativité dans la manipulation des expressions picturales et abstraites, des langages graphiques et l’utilisation de couleurs associées à vos sentiments, vos rêves et vos espoirs et vous avez connu ce que vos esprits peuvent créer, la gagnante étant une fille de Patio Bonito.

agosto 2

"ESPRITS CRÉATIFS". Il a démontré la capacité de développer des écrits originaux sur des sujets libres, avec une longueur entre mille et deux mille mots, en tenant compte de l’orthographe et de la rédaction. Chacun des contes a été analysé et des commentaires, des suggestions et des analyses des forces et des faiblesses de l’écriture ont été faites. Le jury a choisi une fille de Bosa.

agosto 3

"ARTS DU SPECTACLE". Il y avait beaucoup d’imagination et de créativité. La personnification, les costumes et la scénographie préparés pour le montage ont été évalués et certains aspects de l’interprétation faite par chaque participant dans sa vidéo ont été examinés. Le jury a sélectionné une fillette de 5 ans de Patio Bonito, qui a montré toute sa créativité et sa motivation.

agosto 4

"Raconte-le en chantant". Différentes interprétations musicales ont été présentées avec des thèmes de la Fondation Zuá, collège, amour, famille, amis, pandémie et la Colombie. Les critères d’analyse étaient : composition musicale, originalité, message de paroles, interprétation, émotion, et créativité. Certaines familles avaient plus d’un membre ce qui leur a permis de faire un travail collectif et c’est ainsi que la famille gagnante a préparé un exercice synchronisé de percussion corporelle avec des éléments de la maison comme des seaux et d’autres sons qui ont eu un grand impact comme la lettre de la chanson.

"SPORTIF".  Ce fut une expérience merveilleuse et le talent a été démontré dans le sport. Il y avait une excellente attitude des participants à ce concours, soutenus par leurs familles et amis. Des  garçons de Bosa ont été choisis et se sont distingués par la grande humilité et le soutien familial qu’ils ont reçus.

On a pu conclure que la réalisation de ce concours de vacances en quarantaine a fait preuve d’un grand talent pour réaliser les activités sous forme virtuelle à travers de nombreuses façons de façonner la créativité et a généré un sentiment émotionnel et fraternel pour l’union et l’engagement des participants, leurs familles et toute l’équipe de la Fondation Zuá.

Pendant ces vacances à l’université, les tuteurs ont également participé à une vidéo dans laquelle chacun décrivait ce que cela signifiait pour eux de faire partie de la Fondation Zuá.  Un jury a analysé toutes les vidéos présentées et sélectionné les œuvres les plus représentatives et communicatives, avec des prix pour les trois gagnants. Ver todos lo vídeos en Youtube

agosto 5

Un salut pour tous et que Dieu vous bénisse pour le soutien de toujours

moises