mardi, 18 mai 2021 00:31

Bulletin d'information Avril 2021

La pandémie COVID19, entourée de tant d'aspects négatifs, de tant de douleur et de décès, a également offert à la Fondation Zuá une excellente occasion de travailler avec les familles et directement avec 20 mères, âgées de 27 à 42 ans, avec une moyenne entre 2 et 8 enfants et dont l'âge varie d'un an à l'adolescent; Beaucoup d'entre eux vivent avec un partenaire dans une union libre, certains sont mariés, mais beaucoup d'entre eux sont séparés en grande partie en raison de violences physiques et psychologiques.

Les mères avec lesquelles nous travaillons vivent à Patio Bonito et à Bosa et seulement 10% d'entre elles ont leur propre maison, les autres vivent dans un loyer et doivent payer des prix plusieurs fois injustes pour une chambre, mais c'est tout ce qu'elles obtiennent pour le peu d'argent qui gagner à travailler dans le recyclage.

La plupart ont de grandes aspirations à améliorer leur qualité de vie à travers une entreprise ou une nouvelle possibilité d'emploi formel, cependant, leur faible niveau académique signifie qu'ils ne l'atteignent pas si facilement, il est donc urgent de les soutenir pour qu'ils atteignent le niveau d’éducation dont ils ont besoin.

TRES FOTOS

Une fois que la mère décide de s'inscrire au programme et accepte de consacrer au moins 2 heures par jour, le processus de soutien psychosocial et d'éducation pour la vie commence; Dans la première, la mère trouve enfin quelqu'un pour qui ses réalités, sa douleur, son angoisse, sa violence et ses frustrations sont importantes, et grâce à un soutien psychologique et à un travail social, elle est aidée à reprendre confiance en elle, si jamais elle le fait. Dans le processus d'éducation à la vie, la mère reprend son activité d'apprentissage de la lecture, des mathématiques de base et de l'alphabétisation en technologie, tous éléments essentiels à son entrée à l'école pour commencer l'éducation formelle.

En ce moment, avec les 20 mères avec lesquelles nous travaillons, 6 d'entre elles sont déjà au lycée entre la septième et la neuvième année et les autres étudient à l'école primaire. Nous avons pu les inscrire dans un institut qui propose une éducation virtuelle où ils progressent à travers des cycles. Chaque cycle a deux niveaux de primaire ou de baccalauréat, et ils sont accompagnés en permanence par les enseignants, ce qui les rend vraiment très motivés par leur progression individuelle.
D'autre part, les mamans sont accompagnées de l'équipe professionnelle de la Fondation qui assure le suivi de chacune. En plus de cet accompagnement professionnel, la Fondation prend en charge les frais d'études et fournit à la majorité une subvention pour payer Internet. Dans certains cas, et pour autant que les ressources le permettent, un ordinateur leur est prêté.

PERSONA LEYENDO

Ce que nous voulons avec cette promotion aux mamans, en plus du profit pour elles, c'est qu'elles aient de meilleurs éléments pour être mamans et puissent accompagner leurs enfants dans leurs études, certaines d'entre elles assument déjà leur tutorat, ce qui montre la bonté de la programme.

Cela a été un grand défi pour la Fondation, mais nous avons réussi à autonomiser ces mères, leurs enfants et leurs familles.

Salutations à tous et que Dieu vous bénisse pour votre soutien constant.

moises

Vous pouvez faire votre don au nom de la Fondation Zuá NIT. 830104271-8 par consignation ou virement sur les comptes suivants :

BANCOLOMBIA : Compte d'épargne 193 110 588 03
DAVIVIENDA : Compte d'épargne 005 100 104 321
BBVA : Compte d'épargne 724 155 171

Ou via nos plateformes de collecte de fonds

Cliquez sur l'image

dona5                           dona6

Veuillez nous informer de votre transaction via WhatsApp à Moisés Pedraza 320 849 5114