mardi, 28 juin 2022 19:57

Bulletin d'information Juin 2022

En 2012, les 3 premiers professionnels financés par la Fondation ont obtenu leur diplôme ; et dimanche dernier, le 22 mai, nous avons eu le plaisir de rencontrer pour la première fois les jeunes diplômés, ceux qui font leurs stages et leurs thèses pour l'obtention de leur diplôme et ceux qui étudient actuellement pour leur diplôme universitaire, soit un total de 52, la plupart déjà professionnels et les autres qui le seront dans les 2 et 3 prochaines années... Quelle grande fierté !

Le modèle qui a été créé à l'époque est toujours valable aujourd'hui pour ceux qui rêvent de poursuivre un diplôme universitaire : la Fondation finance le diplôme et l'étudiant, en contrepartie et pour la durée de ses études, l'étudiant universitaire consacre 20 heures par semaine à la formation et à la prise en charge de jeunes enfants dans les centres urbains de la Fondation.

Imagen2Imagen3

Cette réunion avait également pour but de commémorer le 24ème anniversaire de la constitution légale de la FONDATION ZUÁ - 17 mai 1998 - et le 20ème anniversaire du début des travaux à Patio Bonito. Cette réunion était ce qui se rapproche le plus d'une réunion de famille où les frères et sœurs se reconnaissent, s'apprécient, consolident le sentiment d'appartenance et ressentent à nouveau cette atmosphère spéciale qui nous unit et nous rassemble en repensant à tant de moments vécus et de leçons apprises. Ce fut une journée pleine d'émotions, de merveilleuses surprises de se retrouver après la pandémie, de s'embrasser et de savoir que nous allons tous bien, que chacun retourne avec bonheur dans ce qui continue d'être sa maison, sa famille, son groupe, sa communauté ; en arrivant, ils ont trouvé une maison qui est chaque jour plus organisée, qui grandit régulièrement et que les programmes de la Fondation atteignent de plus en plus d'enfants et de jeunes dans le besoin.

Ce fut également l'occasion de renouveler l'engagement mutuel qui fait partie de la Fondation, "servir ceux qui sont le plus dans le besoin" ; mais bien sûr, ce défi devient encore plus réalisable dans la mesure où nous faisons tous partie d'une organisation avec plus d'expérience et avec une équipe entièrement dédiée à travailler pour la communauté, alors le renouvellement des liens d'union avec la Fondation, acquiert toute sa signification pour les parties.

Imagen4Imagen5

Enfin, je tiens à adresser un merci fraternel et infini à tous nos donateurs, car grâce à eux, chaque semestre, nous pouvons soutenir des jeunes dans leur parcours universitaire, en les aidant ensemble à construire leurs rêves.

Un gros câlin et encore une fois MERCI.

Moises

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nous comptons sur votre soutien pour que beaucoup plus de jeunes puissent réaliser leur rêve d'étudier une carrière professionnelle. Vous pouvez faire votre don au nom de la Fondation Zuá NIT. 830104271-8 par consignation ou virement sur les comptes suivants :

BANCOLOMBIA: Compte d'épargne 193 110 588 03
 DAVIVIENDA: Compte d'épargne 005 100 104 321
 BBVA: Compte d'épargne 724 155 171

ou par la voie de nos plateformes de collecte de fonds

Cliquez sur l'image

dona5                           dona6

Veuillez nous informer de votre transaction via WhatsApp à Moisés Pedraza 320 849 5114