Centre Rural d’Études Les Sentiers (Sasaima, département de Cundinamarca)

Depuis 2005, la fondation dispose  du Centre Rural d’Études Les Sentiers, situé à Sasaima, département de Cundinamarca. Ce centre est devenu un espace idéal pour la formation des filles, des garçons et des adolescents du siège urbain en période de vacances scolaires, ainsi que pour la formation des tuteurs et autres groupes d’enfants.

Les Sentiers est un endroit d’une biodiversité extraordinaire, tant sur le plan de la flore que de la faune, et il devient un laboratoire d’apprentissage pour que les enfants y découvrent la beauté et l’extraordinaire variété des formes de vie.

Par ailleurs, des travaux d’adaptation sont effectuées dans le Centre afin de développer des Projets Pédagogiques Productifs, comme une stratégie d’apprentissage pour que les enfants qui viennent passer un séjour, puissent apprendre dans la pratique des sujets comme la culture du café, l’apiculture, la production laitière et d’autres thèmes  qui varient selon les opportunités.