Arts scéniques : musique, théâtre, cirque et danse

Il revient aux tuteurs de renforcer les différents talents des filles, des garçons et des adolescents. Il s’agit d’un domaine où la Fondation dispose d’une longue expérience de plus de 17 ans avec des niveaux élevés de performance chez les enfants, tout particulièrement lors des présentations artistiques de la Fondation. Les enfants découvrent eux-mêmes leur potentiel et leur capacité à condition d’apprendre et de pratiquer.

La musique

De lundi à vendredi nous travaillons le langage musical avec les enfants depuis la maternelle jusqu’à la fin de l’école élémentaire et un instrument spécifique. Les enfants qui sont au collège et au lycée ont travaillé sur la percussion des Caraïbes et un montage musical.

Cette année nous travaillons sur les chansons pour enfants, les notes musicales ascendantes et descendantes, la percussion corporelle, le nom des instruments et leur son, la lyre, la flûte, les mélodies, etc.

Les instruments que nous travaillons sont : la guitare, le violon, la lyre, le clavier, les instruments de vent, la percussion mineure.

Nous considérons que tous les enfants qui appartiennent à la Fondation sont brillants. Cependant, ceux qui choisissent de faire de la musique le font parce qu’ils aiment, ils assistent toute la journée du samedi avec beaucoup de dynamisme et d’enthousiasme.

Le Cirque

Cette activité a commencé cette année avec 15 enfants, tous les samedis de 8h à 11h. L’activité commence avec 1h30 de réchauffement et d’étirement, puis du jogging pendant 10 minutes. Chaque étudiant expérimente avec chaque élément et aujourd’hui il a son élément spécifique. En outre, une fois par mois, nous avons mis en place d’autres activités comme le patin à roulettes, des activités d’équilibre et de travail en équipe.

Théâtre

Actuellement nous préparons une pièce de théâtre où nous y avons intégré la musique et le cirque. Le livret est déjà défini et le choix des jeunes qui vont interpréter chaque rôle est en cours.